Site officiel de la Commune de Tresserre (Pyrénées-Orientales)

INSCRIPTION À L’ECOLE

Publié le 17 avril 2018 dans Actualités

Inscription école communale « François POUS »

A quel âge inscrire votre enfant ?

L’enfant doit avoir fait 3 ans avant le 31 décembre de l’année d’inscription (ex : pour l’année scolaire 2018/2019, l’enfant doit être né avant le 31 décembre 2015)

Procédure d’inscription

Pour une première inscription, vous devez vous adresser à l’accueil de la mairie.
Après constitution du dossier, il vous sera délivré un certificat d’inscription. Vous devrez ensuite prendre contact avec la directrice de l’école, Madame PUGNET Hélène (04 68 38 84 39).

A noter : si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école située dans une autre commune que celle où vous résidez, vous devez obtenir l’accord du maire de votre commune et celui du maire de la commune d’accueil.

Liste des pièces à fournir

  • Dossier d’inscription,
  • Certificat de radiation de l’ancien établissement (si l’enfant a déjà été inscrit dans une autre école),
  • Livret de famille,
  • Carnet de santé,
  • Justificatif de domicile.

 

Calendrier des inscriptions

Les inscriptions sont acceptées toute l’année mais doivent être enregistrées si possible avant la fin du mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Et en cas de déménagement ?

Une fois l’enfant admis à l’école maternelle ou primaire, il n’est pas nécessaire de renouveler l’inscription chaque année. Cependant, en cas de changement de domicile, il faudra recommencer la procédure pour inscrire l’enfant dans un nouvel établissement. Dans ce cas, vous devez en informer la direction de l’école actuellement fréquentée par votre enfant et lui demander un certificat de radiation. Ce document sera nécessaire pour permettre l’admission de votre enfant dans une nouvelle école. Présentez-vous ensuite auprès de la mairie de votre nouveau domicile pour procéder à l’inscription dans le nouvel établissement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !