Logement social
Les logements HLM de la commune dépendent de l’Office 66. Cependant, les demandes doivent être déposées auprès de la mairie de Tresserre.
Faire une demande de logement social :
Pour faire une demande de logement social, il faut constituer un dossier. Le formulaire à remplir, ainsi que la liste des pièces à fournir, peuvent être retirés à la mairie de Tresserre, ou à l’Office 66. Pour toute demande il vous faut fournir:
- le formulaire de demande;
- une pièce d’identité;
- le livret de famille;
- la copie des avis d’impôts ayant servi à remplir le formulaire;
- les justificatifs de ressources année N-1 et N-2 (exemple pour 2015: impôts de 2012 et 2013).
Le dossier complet doit ensuite être déposé en mairie, après contrôle, un double du dossier est conservé en mairie, l’original est envoyé à l’Office 66. Les demandeurs reçoivent leur numéro d’identification un mois plus tard. Quand un logement social est vacant, une commission d’attribution se réunit pour attribuer le logement en fonction des demandes.
Logement communal
Afin d’obtenir un logement communal, vous devez adresser une demande écrite à la mairie, à l’attention de Monsieur le Maire. Dès qu’un logement communal sera vacant, votre dossier sera étudié.
Devenir propriétaire
Vous désirez accéder à la propriété sur la commune de Tresserre :
- Pour un projet d’achat, s’adresser aux professionnels de l’immobilier proche de Tresserre, ou consulter les annonces de vente immobilières.
- Pour un projet de construction, nous vous informons des projets de lotissement sur la commune.
A noter: des aides à la location ou au financement de la caution peuvent être accordées suivant vos revenus. Plus d’informations auprès de la CAF, de Action Logement, et de la MLJ.
A qui s’adresser ?
- Pour toutes les demandes de logements HLM / Communaux :
Mairie de Tresserre
Accueil
5 rue du Pla del Rey
66300 Tresserre
Tel : 04 68 38 80 34
Mail : accueil@tresserre.fr