Bidons de carburant, pétards, feux d’artifice
Entre le 23 décembre à 22h et le 25 décembre à 8h, puis entre le 30 décembre à 22h et le 1er janvier à 8h, le transport, la détention et l’utilisation de bidons de carburant seront interdits (sauf usage dans un cadre professionnel).
La cession, l’achat, la vente, le transport ainsi que la détention et l’usage de pétards, d’articles pyrotechniques et d’artifices de divertissement sur ou en direction de l’espace public, dans les lieux de grands rassemblements ainsi qu’à leurs abords, dans et en direction des immeubles d’habitation seront également interdits.
Alcool sur la voie publique
La vente d’alcool à emporter (boissons alcooliques des groupes III, IV et V), sera interdite entre le 24 décembre à 22h et 25 décembre à 8h puis entre le 31 décembre à 22h et le 1er janvier à 8h. La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics, hors des terrasses des restaurants et des bars dûment autorisés, sera aussi proscrite les soirs des réveillons de Noël et du Jour de l’An.
Arrêtes préfectoraux
AP interdiction temporaire artifices et bidons carburant fêtes fin année 2021AP interdiction temporaire boissons alcoolisées fêtes fin 2021