Site officiel de la Mairie de Tresserre (66300)

Cérémonie du 11 novembre 2020

Publié le 11 novembre 2020 dans A LA UNE

Les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas l’organisation de la commémoration du 102è anniversaire de l’Armistice sous sa forme habituelle. Néanmoins, afin de ne pas oublier notre devoir de mémoire, la cérémonie du 11 Novembre a eu lieu ce matin devant le monument aux morts pour la Commune en présence du Maire, Michel THIRIET, des trois adjoints, Jean-Baptiste TRILLES, Stéphanie PLANES et Darren RIGBY.

Cette journée relative à la commémoration de la Victoire et de la Paix et d’Hommage à tous les morts pour la France a revêtu cette année une dimension particulière en marquant le 100e anniversaire du choix du Soldat inconnu.

Après la lecture de la lettre de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire des anciens combattants, le Maire a déposé une gerbe devant le monument aux morts pour la commune. Ensuite, la lecture des noms des soldats morts pour la France en 2020 a précédé une minute de silence. La Marseillaise a clôturé la cérémonie.

Le Maire de Tresserre, Michel THIRIET, et les trois adjoints, Jean-Baptiste TRILLES, Stéphanie PLANES et Darren RIGBY devant le monument aux morts pour la commune. 11 novembre 2020.

Lettre de la Ministre des Armées

Message-2020-Journee-nationale-du-11-novembre-1

Liste des soldats morts pour la France en 2020

soldats-morts-pour-la-France

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

À la Une // l'actu de la commune

Vide-Garage

Vide garage de Tresserre Grand Vide Garage Dimanche 3 juillet de 7h à 13h Tresserencs ouvrez vos garages pour un vide-garage d’enfer ! Renseignements et inscription (gratuite) des exposants et des accueillants jusqu’au 29 juin a? la mairie par te?le?phone…

Lire la suite
Voir toutes les actualités