Les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas l’organisation de la commémoration du 102è anniversaire de l’Armistice sous sa forme habituelle. Néanmoins, afin de ne pas oublier notre devoir de mémoire, la cérémonie du 11 Novembre a eu lieu ce matin devant le monument aux morts pour la Commune en présence du Maire, Michel THIRIET, des trois adjoints, Jean-Baptiste TRILLES, Stéphanie PLANES et Darren RIGBY.
Cette journée relative à la commémoration de la Victoire et de la Paix et d’Hommage à tous les morts pour la France a revêtu cette année une dimension particulière en marquant le 100e anniversaire du choix du Soldat inconnu.
Après la lecture de la lettre de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire des anciens combattants, le Maire a déposé une gerbe devant le monument aux morts pour la commune. Ensuite, la lecture des noms des soldats morts pour la France en 2020 a précédé une minute de silence. La Marseillaise a clôturé la cérémonie.