Site officiel de la Mairie de Tresserre (66300)

COMMUNIQUÉ : Un protocole d’accord a été signé avec la société RES

Publié le 6 août 2021 dans A LA UNE

La société RES, spécialisée dans l’installation de panneaux  photovoltaïques, a obtenu en janvier 2019 l’autorisation de construire une centrale au sol sur la commune de Banyuls-dels-Aspres. Cette construction se situera en face du rond-point d’accès à Tresserre aux lieux dits « Mas d’en Ramis » et « Al Cieurer » (rond-point d’accès au Village Catalan).

La commune avait décidé en 2019 de faire annuler le permis de construire par le Tribunal Administratif en raison notamment de l’insuffisante prise en compte du traitement paysager. Deux ans plus tard, en janvier 2021, la commune de Tresserre perdait en première instance.  Tout en interjetant appel, la nouvelle municipalité a engagé devant le risque d’un nouvel échec en jugement d’appel avec le soutien du Conseil municipal, une négociation de façon à obtenir une amélioration du projet de traitement paysager et une indemnisation.  Cette négociation a abouti à un engagement par la société RES d’un traitement paysager de meilleure qualité beaucoup plus complet d’une valeur 3 fois plus importante qu’initialement prévue accompagné d’une indemnisation.  Dans ces conditions, le Conseil municipal a décidé d’accepter cet accord en se désistant de l’action en justice.

Les premiers travaux préparatifs sur le site devraient débuter en août.

PROJET RES- Mas d'en Ramis

Lieu d’implantation de la centrale au sol RES

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

À la Une // l'actu de la commune

Vide-Garage

Vide garage de Tresserre Grand Vide Garage Dimanche 3 juillet de 7h à 13h Tresserencs ouvrez vos garages pour un vide-garage d’enfer ! Renseignements et inscription (gratuite) des exposants et des accueillants jusqu’au 29 juin a? la mairie par te?le?phone…

Lire la suite
Voir toutes les actualités