Site officiel de la Mairie de Tresserre (66300)
19 Août

Concert à la Cave - Ezra Hesper à 19:00

Ezra Hesper à TRESSERRE

Concert gratuit dans la cour de la Cave aux Contes avec Ezra Hesper

Réservation obligatoire sur mairie@tresserre.fr – places limitées

Restauration tapas et dégustation de vins de Tresserre sur la Place des Oliviers à partir de 19h avec Miss Crêpes et l’Ancre de Seiche

Pass sanitaire obligatoire – respect des gestes barrières

Ezra Hesper -Tous au Spectacle - Tresserre

EZRA HESPER BIOGRAPHIE

Ezra van Vliet, né le 3 Juillet 1993 à Maartensdijk aux Pays-Bas, grandit dans un petit village des Pyrénées-Orientales dans le sud de la France. Il débute la musique à l’âge de 9ans, il commence par jouer de la batterie, puis se met à la guitare à l’âge de 14ans. Avec les 3 premiers accords qu’il apprend à jouer, il écrit de nombreuses chansons, joue dans plusieurs petits groupes de pop/folk/rock dont il est le chanteur/guitariste. Ce n’est qu’en 2015 qu’il prend la décision de consacrer son temps à la musique et de lancer réellement sa carrière artistique avec le pseudonyme Ezra Hesper.

Ezra sort son première EP, «White Paper Land», en Novembre 2015 avec 2 singles «Hidden Places» et «Lights In the Dark». Les chansons y sont tendres et personnelles, l’auteur met à l’honneur ses origines métissées : l’Inde, les Pays-Bas et la France en alternant textes en français et textes en anglais. Les mélodies d’Ezra Hesper nous plongent dans un état entre l’éveil et le rêve à l’heure des premières lumières du jour, ou des derniers rayons solaires. La guitare, compagne essentielle des ballades du musicien, se fait tantôt folk tantôt pop, selon les joies, selon les peines.

Après avoir effectué de nombreuses premières parties (du chanteur Jehro notamment), son timbre de voix ne laissant pas indifférent, il est Élu Jeunes Talents 2016 par Esprit Musique, la même année est sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges. En Octobre 2016, il sort un second EP acoustique, beaucoup plus intimiste «The Apartment» enregistré à Bruxelles, comme on peut le lire sur la pochette «101 Boulevard Louis Schmidt».

Il passe les années 2017 et 2018 entre la France et la Belgique, on peut le retrouver sur de nombreux festivals dans le sud de la France accompagné de son batteur «Olivier Raynaud» , et notamment au Festival Guitare Issoudun, en tant que Révélation Guitare Acoustic par le magazine Guitarist Acoustic.

C’est le 6 Novembre 2017, qu’il joue sa première belle scène Bruxelloise avec Lola Marsh au Botanique.

Il sort en septembre 2019 un nouvel EP « Time And Time Again », la couverture inspire une certaine maturité, l’artiste y définie parfaitement son univers, les histoires sont remplies de poésie et de nostalgie, mais la musique est entrainante, orchestrée par des
rythmiques légères et dynamiques, il nous fait passer de la tristesse à la gaieté en toute simplicité.

Le Single «Get Loose» co-produit avec 2 artistes Bruxellois, résonne sur de nombreuses Radios Nationales Belges, cet année-là Ezra Hesper est aussi programmé aux Festival Les Déferlantes Sud de France.

AUJOURD’HUI

Durant ces circonstances exceptionnelles, les concerts se faisant plus rares, Ezra se consacre à l’enregistrement de son premier Album qui devrait sortir en septembre 2021. Nous avons tout de même eu le plaisir de le retrouver sur la belle scène d’El Médiator à Perpignan pour un concert en Live Stream le 19 Janvier 2021 accompagné de Yamin Alma, Frank Marty et Maelle Ruifed.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

À la Une // l'actu de la commune

13 juillet 2022 repas musical à Tresserre

Repas musical tiré du sac le 13 juillet

Tresserre fête sa république le 13 juillet 2022 ! Grand repas musical tiré du sac, sous les lampions Place des Oliviers Dès 19h30 jusqu’à 1h Chansons françaises rétro et animation dansante DJ, ambiance années 80

Lire la suite
Voir toutes les actualités