Site officiel de la Mairie de Tresserre (66300)

Les maires de France appellent à une mobilisation civique contre les violences lundi 3 juillet à midi

Publié le 2 juillet 2023 dans A LA UNE

LES MAIRES DE FRANCE APPELLENT À UNE MOBILISATION CIVIQUE CONTRE LES VIOLENCES LUNDI 3 JUILLET À MIDI

RENDEZ-VOUS DEVANT CHAQUE MAIRIE.

Le Maire
Michel Thiriet
« Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.
Cette crise renvoie à ce que les maires disent depuis longtemps sur la nécessité absolue de donner aux pouvoirs locaux les moyens et l’entière responsabilité de conduire les politiques de proximité. Au temps des injonctions descendantes doit succéder celui des libertés locales et de la responsabilité.
Les maires sont profondément attachés à l’unité et à la cohésion de notre pays : ils y contribuent chaque jour en agissant au plus près des citoyens. Ils observent avec consternation le déchaînement de violence qu’impose au pays une minorité agissante. Mais, ils ne s’y résignent pas et sont résolus à s’y opposer.
Les Maires de France appellent donc d’abord l’État à rétablir l’ordre républicain : c’est sa responsabilité pleine et entière. Il ne peut y avoir de justice sans ordre.
Les maires de France appellent ensuite à une mobilisation civique des citoyens pour le retour à l’ordre républicain. Chacun doit y prendre sa part dans la responsabilité et le calme pour que le dialogue puisse reprendre.
Le Président de l’AMF a écrit ce jour à tous les maires de France pour les inviter à réunir les habitants de leur commune sur le perron de chaque mairie demain lundi 3 juillet à midi pour partager l’Appel des maires de France pour le retour à la paix civile. »
David Lisnard, président de l’AMF, et André Laignel, 1er vice-président délégué.

L’appel des Maires de France

appel-maires-france

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

À la Une // l'actu de la commune

Arrêté du Maire n°009-24-T portant fermeture de l’avenue de Passa (partie supérieure) le lundi 26 février 2024 – 8h à 12h

La circulation et le stationnement seront interdits ce lundi 26 février 2024 de 8h à 12h, avenue de Passa (partie supérieure), pour permettre au service technique de poser dans des conditions de sécurité des jardinières.

Lire la suite
Voir toutes les actualités