Site officiel de la Mairie de Tresserre (66300)

Sécheresse – restrictions renforcées

Publié le 27 février 2023 dans A LA UNE

eau-sécheresse-restrictions

Vu l’absence de pluie et la sécheresse qui perdure, tout le département des Pyrénées Orientales est placé en « Alerte renforcée » jusqu’au 09 mai 2023. Le secteur Aspres-Réart, dont Tresserre, était déjà concerné depuis plusieurs mois. Les mesures de restriction déjà en place sont prolongées et renforcées : ainsi tous les usages « d’agrément » sont aussi interdits : arrosage des pelouses, jardins, espaces verts, y compris les potagers, nettoyage des terrasses, façades, voitures, bateaux,…, fontaines, douches de plage, remplissages et mise à niveau des piscines des particuliers,…

Il est demandé à tous les utilisateurs d’eau d’optimiser leurs consommations et d’éviter le gaspillage, qu’elles soient destinées à un usage privé ou professionnel.

Les mesures d’interdiction des usages

Restrictions d'eau, niveau alerte renforcée, mesures d'interdiction des usages.

 

Consultez l’arrêté préfectoral du 23 février 2023, valide jusqu’au 30 avril 2023, portant sur les mesures de restrictions de certains usages de l’eau dans le Département ainsi que la carte du niveau de gestion de la sécheresse.

Site de la Préfecture

Préservation de la ressource en eau – Mesures de restrictions sur l’usage de la ressource en eau.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

À la Une // l'actu de la commune

Inauguration de nouveaux composteurs partagés – rue de la Marinade

Le 7 juin deux sites de compostage partagé vont être installés, un premier rue de la Marinade et le second avenue de Passa. L’inauguration de ces deux sites se fera rue de la Marinade à 17h (distribution de bioseaux, animation…

Lire la suite
Voir toutes les actualités