Site officiel de la Mairie de Tresserre (66300)

Vœux du Maire 2021

Publié le 16 janvier 2021 dans A LA UNE

Cette année la cérémonie des vœux de la Municipalité initialement prévue le 22 janvier est remplacée par une séquence enregistrée.

Michel Thiriet, maire de Tresserre, les adjoints et les élus du Conseil Municipal présentent leurs vœux 2021

Discours des vœux enregistré par Michel Thiriet, Maire de Tresserre, Le 16 janvier 2021

Chers Tresserrencs,

Nous voulions marquer ce début d’année par une séquence joyeuse d’une nouvelle équipe municipale réunie pour agir avec et pour vous tous.

Nous laissons derrière nous une année particulièrement pénible voire douloureuse pour certaines familles. Nos traditionnelles fêtes du village nous manquent. Les espaces de liberté ont été réduits et nous avons tous vécu et travaillé au gré de mesures sanitaires en constante évolution mais que vous avez été très nombreux à comprendre et accepter. Cet esprit de responsabilité est admirable et je voulais vous en remercier.

Durant tous ces mois écoulés, vos élus avec l’aide des services communaux, avec de modestes moyens, n’ont eu qu’un objectif celui de faciliter la vie des habitants. Je ne vais pas vous énumérer toutes les mesures et les actions réalisées en quelques mois, elles figurent dans le dernier bulletin municipal.

Je préfère partager avec vous des perspectives pour l’année qui débute. La crise sanitaire va progressivement s’estomper mais cela va prendre encore quelques mois. Nous pouvons escompter une amélioration palpable avec l’aide de la vaccination et celle des comportements de prudence et de prévention que nous avons réappris à utiliser.

2021 sera l’année au cours de laquelle nous rédigerons le dossier de revitalisation du centre ancien du village. Il est nécessaire d’adopter une approche globale mêlant à la fois la requalification de l’habitat privé, la mise en valeur du patrimoine architectural, l’amélioration des espaces et bâtiments publics, la pérennisation ou le développement de l’économie locale et des services. Cette reconquête tiendra dans notre capacité à engager une pluralité d’actions de façon concomitante et cela s’échelonnera sur plusieurs années.

Mais il faut en même temps répondre concrètement aux attentes du moment : celles des jeunes pour lesquels nous agirons en soutien de leurs projets et par la création d’un nouvel espace de sport urbain, celles des familles en poursuivant les initiatives comme les achats groupés d’énergie ou pour les complémentaires santé, celles de tous en matière de culture et de festivités avec le concours des associations pour prendre en compte la diversité des centres d’intérêt, celles enfin du village par son embellissement naturel, la sécurité de ses rues et qu’il soit enfin connecté à la fibre.

Je terminerai par des remerciements à l’adresse des nombreux habitants qui s’engagent en prenant sur leur temps pour faire partager leurs idées, des enseignants de notre école qui font un métier très difficile, de l’équipe des agents communaux dont l’esprit de service au public est remarquable et enfin à l’adresse des élus, adjoints et conseillers municipaux qui portent les projets.

A vous, vos familles, je vous souhaite une très, très, très heureuse année.

Michel Thiriet, Maire de Tresserre

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

À la Une // l'actu de la commune

Information travaux rue de l’Uzerda et rue des Tilleuls

Arrêtés du maire 2021 – 044 et 2021 – 043 Des travaux (chambres télécoms et tranchées) concernant l’implantation de réseaux de télécommunications très haut débit (fibre) auront lieu dans la rue de l’Uzerda et la rue des Tilleuls à partir…

Lire la suite
Voir toutes les actualités